Maintenant

Cette page contient des détails sur ce que je fais actuellement, tant personnellement que professionnellement. Si vous voulez savoir pourquoi c’est important d’avoir une page Now, lisez ceci.

A la maison

Actuellement, la situation du COVID-19 ne me permet pas de me rendre au travail physiquement. Je travaille donc de chez moi à Abomey-Calavi depuis environ un mois et demi. C’est super certains jours, et parfois non.

Mais il y a un bon côté. Je cuisine beaucoup plus!

Développeur WordPress à Sèmè City

Actuellement à Sèmè City, une grande partie de l’équipe travaille sur des solutions ou des idées pour enrayer la propagation du COVID-19. Moi, je travaille principalement sur la plateforme asuka.bj; qui recense les informations sur les solutions proposées par la communauté béninoise contre le virus.

Quelques side-projects

Je suis plutôt fan des side-projects, donc j’en ai quelques uns sur lesquels je travaille plus ou moins régulièrement.

J’ai récemment développé Places du Bénin pour recenser les commerces encore ouverts à Cotonou et à Abomey-Calavi pendant cette période de COVID-19. Je m’occupe donc de sa maintenance ainsi que de quelques autres sites personnels.

J’ai commencé un e-book, sur un sujet relatif à WordPress qui m’intéresse énormément. J’avance à petits coups, et je crois bien que je le terminerai dans les délais.

Depuis le 10 Juin dernier, j’ai commencé WordPress Immersion: une newsletter exclusivement en Français et dédiée aux ressources et opinions sur WordPress et sa communauté.

Freelance

J’offre des services autour de WordPress en freelance. Je m’y consacre un peu plus depuis quelques semaines.

Support à la communauté WooCommerce à Automattic

J’ai rejoint il y a deux ou trois semaines l’équipe du support à la communauté WooCommerce à Automattic. Je passe donc quelques heures par semaine à aider les membres de la communauté Woo à trouver des solutions aux problèmes qu’ils rencontrent en utilisant l’outil.

Pour moi même

Il y a quelques trucs du côté personnel que je fais aussi. Comme j’avais dit, je cuisine beaucoup plus. Je passe donc une partie de ce temps à rechercher des recettes sur Les Gourmandises de Karelle ou d’autres sites de cuisine. Très intéressant.

J’ai aussi une pote qui est entrain de se lancer dans une nouvelle activité pro. Je compte lui apporter mon aide pour le côté digital.

Il y aussi quelques projets de voyage auxquels je pense et que j’aimerais réaliser avant la fin de l’année (enfin, si toute cette histoire avec le coronavirus prend fin).


Voilà, c’est à peu près ce que fais actuellement.


Page mise à jour le 23 Juin 2020.