Utiliser Gutenberg à un niveau supérieur

Quand Matt Mullenweg annonçait la feuille de route du projet Gutenberg en 2018, très peu savaient que le projet prendrait une telle ampleur. Aujourd’hui, l’éditeur est devenu plus qu’un éditeur; et il est de plus en plus possible de l’utiliser à un nouveau supérieur.

J’ai connu WordPress à l’époque où les constructeurs de pages étaient déjà très populaires, et largement utilisés. Mais avec l’arrivée de Gutenberg, j’espère vivement que c’est quelque chose qui va changer.

C’est maintenant possible de construire des pages web complètes et avec des structures très avancées rien qu’avec le nouvel éditeur. Il suffit juste d’essayer.

Et il y a de plus en plus de thèmes WordPress qui proposent un support total de Gutenberg. De nombreuses extensions offrent aussi des blocs très avancés qu’on ne retrouvait que dans les constructeurs de page.

C’est très excitant de voir l’ampleur que prend ce projet, et comment il va révolutionner WordPress tel que nous l’avons toujours connu.

Publié par segbedji

Hi 👋🏻. Je suis Justin. Je suis un développeur et contributeur actif au cœur de WordPress basé à Cotonou au Bénin. Depuis 2019, je participe activement au développement du CMS.