Leslie voulait en finir

Jour 10 du #defi30joursecriture: Écrire une histoire courte en 20 minutes.


Elle était assise toute seule au bar ce soir-là. Sur son visage on lisait la désolation et le désespoir. Et les nombreuses bouteilles de bières qu’elle a ingurgitées n’ont rien changé à son état.

Leslie avait eu en effet une rude journée. Entre la perte soudaine et brutale de son emploi, sa mère qui était en soins intensifs et les invectives de son propriétaire pour quelle quitte son appartement, elle avait fini par se résigner.

Alors, ce soir-là Leslie a quitté pour la dernière fois son travail, avec l’intention de trouver une solution à ses problèmes ou d’en finir, quel que soit ce que cela signifierait.

Après trois heures de beuverie, elle se décida enfin à mettre son plan à exécution.

Elle sortit du bar, s’aventura pendant une trentaine de minutes sans but dans la ville, et presque machinalement, ses pieds la conduisirent sur le grand pont de la ville.

À cet instant-là tout lui sembla clair. L’évidence venait de se présenter à elle. Elle devait en finir. Mettre fin à ses jours.

Toute tremblante, elle monta sur le rebord du pont, ferma les yeux pour quelques secondes, et se prépara à se jeter dans le vide.

Tout doucement, Leslie ouvrit les yeux. Elle avait un gros mal de crâne et ne se souvenait plus de grand-chose de la veille. Elle se rappelait seulement être allée à ce bar, puis qu’une main la happait violemment alors qu’elle tombait.

Assis sur le rebord de son lit, Otto la regardait d’un œil triste. Une larme coulait le long de visage. Puis, sans mot dire, il la prit dans ses bras, et, tous deux, ils se mirent à pleurer.

Publié par segbedji

Hi 👋🏻. Je suis Justin. Je suis un développeur et contributeur actif au cœur de WordPress basé à Cotonou au Bénin. Depuis 2019, je participe activement au développement du CMS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *