Categories
Daily notes

J’ai un pouvoir

J’ai un pouvoir. Et pas n’importe lequel ! Un pouvoir dont tous les enfants rêvent et que tous les adultes aimeraient avoir.

J’ai le pouvoir de devenir invisible.

Allez non, je blague bien sûr. Je ne suis pas magicien ; c’est juste la façon la plus intéressante que j’ai trouvée de mettre par écrit cette note. Je voulais initialement l’intituler “On ne me voit pas”.

Parfois j’ai l’impression qu’on ne me voit pas. Très souvent même. Beaucoup trop souvent.

Dans les conversations, entre collègues, à une rencontre, etc… Je disparais très rapidement. Absorbé par le flot constant de paroles ou d’actes dans lequel je n’arrive pas à me trouver une place ou à m’identifier.

Unseen – Photo by Ruel Calitis on Unsplash

Mais cette “aptitude” a aussi ses bons côtés. Je peux plus facilement m’éclipser d’une conversation qui me mets mal à l’aise, parce que personne ne le remarquera. Je peux m’éclipser de mon lieu de travail mon premier jour (je l’ai vraiment fait celle là 😄); de toute façon, personne ne m’a vu venir.

Mais parfois, certains pouvoirs deviennent lourd à porter. On a envie de s’en débarrasser; du moins, à certains moments. Mon pouvoir à moi, je l’aime bien. Je voudrais pouvoir plus le contrôler, c’est tout. Je veux pouvoir être le mec totalement effacé et invisible quand c’est nécessaire. Mais je veux aussi pouvoir apparaître aux yeux des gens parfois.

Donc je travaille à le contrôler mon pouvoir. Je parle plus fort quand je suis en groupe. Je ris plus bruyamment. Je parle beaucoup plus aussi 😄. Il arrive que je fasse des trucs gauches, très gauches même, que tu ne comprendras pas.

Voilà ! C’est la fin. J’ai un pouvoir. Et j’aimerais pouvoir l’utiliser quand je veux.


Photo à la une par Greg Rakozy sur Unsplash