Categories
Daily notes

Comment se faire des amis

Comment se faire des amis – Ou l’histoire d’un introverti qui en a marre de la solitude.

Pour les personnes qui me connaissent bien, je suis ce qu’on pourrait qualifier d’introverti extrême. Plus jeune, tout mon temps où je n’étais pas à l’école, je le passais dans ma chambre.

Dark room
Chambre somble — Photo par Josh Nuttall sur Unsplash

Il y a quelques jours, j’ai commencé à lire 📖 “Comment se faire des amis” de Dale Carnegie. Bien sûr j’ai été attiré par le titre, et je voulais connaître la recette miracle pour être plus sociable 👨‍👩‍👧.

J’en ai lu une bonne soixantaine de pages jusque ici, et j’aime ce que je suis en train de découvrir.

J’ai appris que l’amitié, c’est une relation à double sens, dans laquelle on donne et on reçoit. J’ai appris que les autres ont autant d’espérances que moi en termes de relations amicales; et que faire semblant de ne pas voir ou savoir cela n’est pas forcément la meilleure chose à faire.

J’espère terminer bientôt le bouquin, et que je pourrai tirer pleinement partie de ses enseignements.


Aujourd’hui, j’ai lu un article de Seth Godin, “Say Something“; dans lequel il recommande de dire quelque chose, chaque jour.

Cet article est donc ma première tentative de dire quelque chose. J’essaierai donc d’écrire quelque chose (de petits posts très probablement) sur ce blog chaque jour. Je placerai ces articles dans la catégorie Daily Notes 📜. Je ne suis pas sûr d’y arriver tous les jours, toutefois je ferai tous les efforts possibles pour respecter cela.

Bien sûr, je continuerai à écrire sur les sujets sur lesquels j’ai toujours écrit: la science, l’informatique, la mort, la vie, Dieu, etc; à un rythme “normal😅, comme je l’ai toujours fait.

Alors, à demain ? Et souhaitez moi bonne chance 🤞🤞 !!

1 reply on “Comment se faire des amis”

Comments are closed.