I miss you so much Leslie ❤️☹️

J’aimerais avoir une fille, qui s’appellera Leslie.
C’est un peu mon rêve, si jamais je décide d’être père.


Leslie. C’est l’un des très rares sujet que mes parents, mon frère et mes sœurs n’ont jamais réussi à aborder avec moi. Je me réfugie systématiquement dans un mutisme qui dure des jours entiers quand l’un d’eux décide d’aborder la question.

Ça va faire dans quelques jours 3 ans que Leslie est partie. Partie pour ne jamais revenir.

On s’écrivait toujours par email. C’est drôle, en fait. On vivait dans la même maison, mais pour se parler, on s’envoyait des mails. De longs mails où on se racontait les derniers livres qu’on a lus, nos persos préférés ; on s’insultait aussi, beaucoup. Je crois que tu n’as jamais voulu avouer que j’étais ton préféré, donc tu préférais jouer à la dure.

Je continue de t’envoyer régulièrement des mails plusieurs fois par mois depuis que tu es partie (ta boîte mail doit être pleine à craquer maintenant). Pour te demander comment tu te portes là-haut, ce que tu fais, et si tu as finalement réussi ce gâteau au citron que tu ne faisais que rater. T’étais tellement nulle en cuisine Leslie, mais tu voulais quand même devenir pâtissière.

Tu ne réponds pas à mails, mais je ne t’en veux pas Leslie. Tu dois être très occupée là haut. Et peut être que tu t’es fait de nouveaux amis. Tu es si géniale et gentille que ça ne me surprendrait pas.

Tu sais, beaucoup de choses ont changé depuis que tu es partie. Papa est devenu de plus en plus mélancolique. Ce sourire éternel sur les lèvres de maman s’est progressivement effacé. Ils ont voulu qu’on en parle, mais j’ai toujours refusé. Ça va faire un an que je ne les ai pas vus. Maman m’appelle souvent, trop souvent. Je réponds à un de ses appels sur trois.

Je retourne les voir en congés dans deux semaines. Dois-je les passer un bonjour de ta part ?

Je suis soulagé d’avoir pu coucher ces lignes. Ah tiens j’allais oublier. Quand t’auras un bout de temps, tu pourrais jeter un coup d’œil à mon site, et à mes #DailyNotes. J’y raconte tout ce qui me passe par la tête.

Tu disais que j’ai des intonations de poète dans la voix quand je parle. Peut-être que mes notes te feront changer d’avis ? (je suis un piètre écrivain, encore moins un poète).

I miss you so much ❤️.

Bye.

Publié par segbedji

Hi 👋🏻. Je suis Justin. Je suis un développeur et contributeur actif au cœur de WordPress basé à Cotonou au Bénin. Depuis 2019, je participe activement au développement du CMS.