Jour 1 : Elle était venue trop tôt

Jour 1 du #defi30joursecriture.


On était en plein hiver ce soir là en ce mois de mars dans la petite commune de Rodemack. Quand elle a sorti la tête de son cocon, elle a tout de suite été frappée par ce vent froid et glacé qui caractérise les hivers dans l’est de la France.

C’est à ce moment qu’elle comprit : je suis venue trop tôt. En effet, notre jeune pomme était prématurée. Elle a poussé cinq mois plus tôt, pendant que la neige avait partout élu domicile. Maintenant, elle allait devoir s’en remettre à Madame la Chance pour espérer survivre. Même si, au fond, elle savait qu’il n’y avait plus trop d’espoirs.

Alors, pour les quelques heures qui lui restaient à vivre, elle essaya de penser à la vie d’une pomme normale, venue à la bonne période ; c’est le seul réconfort que les souvenirs enfouis dans son patrimoine génétique lui offrait.

Elle pensa au soleil frappant délicatement la peau de ses futurs semblables, à ces douces pluies qui leur apporteront un peu de fraîcheur et au sourire du fermier quand sera venue l’heure de la récolte.

Puis lentement, en silence, elle s’endormit pour ne plus jamais se réveiller.

Publié par segbedji

Hi 👋🏻. Je suis Justin. Je suis un développeur et contributeur actif au cœur de WordPress basé à Cotonou au Bénin. Depuis 2019, je participe activement au développement du CMS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *