Justin Ahinon

Une chose à la fois

Last updated on:

Les deux dernières semaines, j'ai expérimenté une très mauvaise connexion internet. Même si j'étais de très mauvais poil, au moins, il y a une chose que cette situation m'a obligée à faire: Une chose à la fois.

Je suis plutôt du genre "multitâche". Je crois que j'ai l'activité, et je crains vraiment l'inactivité. Du coup, on va dire que je comble toute cette excitation en me laçant sur plusieurs choses à la fois. Plusieurs projets, plusieurs tâches, etc…

Un exemple concret. Aujourd'hui, dans le cadre de mon travail à l'agence, je dois envoyer des mails de check-in à quelques personnes. Je dois aussi faire la vérification bihebdomadaire des plateformes que je maintiens.

Mais je me retrouve facilement à commencer le premier mail et à sauter rapidement sur la maintenance des plateformes, y passer quelques minutes, puis revenir sur les mails.

Le plus souvent, je suis improductif avec cette méthode. Mais puisque la plupart de mes activités sont basées sur internet, quand internet n'est pas bon, je travaille moins vite.

Du coup, j'ai dû me concentrer à ne me focaliser que sur une seule chose à la fois; et j'avoue que c'est super cool.


Photo de Pixabay provenant de Pexels