Travail et communication asynchrone

La communication asynchrone est une communication en différé. Comme avec les systèmes de messagerie d’entreprise genre Outlook. C’est une méthode de communication très utilisée dans les environnements de travail en remote.

Tout le long de cette semaine, j’ai travaillé avec la direction artistique de Sèmè City sur un nouveau site web de l’agence. Durant toute cette période, j’ai supposé que les autres membres de l’équipe n’avaient pas besoin que je leur fasse parvenir « formellement » un certain nombre d’informations.

En rentrant en week-end ce soir, j’ai envoyé un mail à ces personnes récapitulant notre avancée, ainsi que les points bloquants. Les réactions ont été plutôt positives à ce message; et j’ai compris que j’aurais dû faire cela plus tôt.

On suppose parfois que donner oralement une information à une personne suffit. Mais il n’y a à priori pas un moyen de mesurer l’effectivité de la réception de cette information et sa compréhension.

La communication asynchrone marche donc bien, tant dans des environnements remote que classiques.

Publié par segbedji

Hi 👋🏻. Je suis Justin. Je suis un développeur et contributeur actif au cœur de WordPress basé à Cotonou au Bénin. Depuis 2019, je participe activement au développement du CMS.