Categories
Daily notes

Si je devais choisir 3 sites

Je me rappelle qu’il y a deux ans environs, un ami m’a dit ceci: “Imagine qu’on t’annonce que tous les sites sur Internet 🌎 vont bientôt disparaître. Et que tu as la possibilité d’en choisir 3 qui vont rester éternellement. Lesquels choisirais tu ?”

Je ne me rappelle plus exactement de tous les sites que j’ai choisis ce jour là. Mais aujourd’hui, cette question m’est revenue, et j’ai décidé de refaire ma liste de sites que j’aimerais toujours avoir.

Il n’y a aucun classement dans cette liste, je la fais comme elle vient 😃.

Quora – Le coup de cœur

J’ai découvert ce site je pense il y a 3 ans. C’est un site de questions réponses où des utilisateurs posent des questions auxquelles tout le monde peut répondre. Les réponses peuvent être votées (upvoted), et celles avec le plus de votes apparaissent en général en premier.

Je trouve que ce site est juste génial 🎉. Tellement génial que j’y passe une grande partie de mon temps quand je suis sur Internet et que je ne travaille pas. C’est quoi ? Environ 3 heures par jour ?

On y retrouve des questions dans pleins de domaines, et on apprend toujours un truc sur ce site. C’est mon coup de cœur 💙.

Si vous pouviez vous appeler vous-même cinq ans en arrière et que vous aviez 30 secondes, que diriez-vous ?

Réponse : “Oui, bonjour ?” “Hey, c’est moi. Je suis toi et j’ai 30 secondes -” “Quoi ? Qu’est-ce qu-” “Tais-toi, je sais ce que tu vas dire. Maintenant écoute-moi. D’abord, retrouve ce portefeuille à bitcoins, ok ? Commence à en miner et à en acheter tant que tu peux.

What are some bitter truths about human nature?

Flavian Mwasi’s answer: 1. Anger is one of the strongest human emotions that can have devastating effects. We often express this in very strange, unfair and animal-like ways. If the person who has angered us is stronger or more powerful we are more likely to vent it on the weakest person who happ…

GitHub – L’évidence

Il y a 0 chance que GitHub ne se retrouve pas dans ma liste. A lui seul, il vaut bien une dizaine de sites. Je peux y retrouver de la documentation, des réponses et solutions à des issues, du code source, enfin… presque tout ce dont j’aurai besoin pour bosser.

Youtube – 🤷‍♂️

Je suis un grand fan de contenus audiovisuels, et YouTube est l’endroit où je pourrai probablement trouver tout ce dont j’ai envie dans ce genre là. Trois choix, c’est plutôt limité, j’aurais ajouté avec plaisir Netflix sinon.


Avec seulement trois sites, je n’aurai probablement pas besoin de Google, donc logique je trouve qu’il n’ait pas sa place dans ma liste.