Categories
Daily notes

Pourquoi tu fais cela ?

Pourquoi tu fais cela ?

Je tombe certains jours sur de vraies perles sur Twitter. Ce soir c’est tweet qui a attiré mon attention :

En gros, l’auteur dit ceci

Pourquoi es-tu dans le domaine de la technologie ?

Ingénieurs logiciel 10x* : Je suis passionné par la création de solutions pour…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Dans ma tête : Je suis ici à cause de l’argent, des relations, des voyages, du travail de la maison, du jollof gratuit, des tee-shirts que je porte tous les jours, qui ont l’air cool même si je ne sais rien.

Quelque chose ne va pas chez moi ?

J’ai tout simplement adoré.

Avant, je répondais aussi en disant que la passion était ce qui me motivait. Mais ce n’est pas vrai. Enfin, pas totalement. Je suis extrêmement passionné par ce que je fais. C’est cette passion guide en partie mes actions, mes décisions.

Mais ce n’est pas tout. Je fais aussi ce que je fais parce que c’est un domaine qui paye extrêmement bien (financièrement). C’est aussi un domaine où je peux chaque jour côtoyer des personnes intelligentes, très intelligentes. Des personnes brillantes avec des idées qui ne le sont pas moins.

Je fais ce que je fais parce que j’ai l’occasion de travailler sur des projets excitants intellectuellement.

Je le fais parce que j’ai l’occasion d’apprendre ce que je sais à des personnes. J’ai l’occasion de lire l’émerveillement et de voir les étoiles dans les yeux de ces personnes.

Alors, la passion pour moi, c’est peut-être le moteur de ma motivation, mais il y a d’autres extras significatifs à côté qui ne font que la renforcer.