Nouvelles opportunités pour les créatifs Africains

En tant que jeunes africains qui exerçons des métiers créatifs (design, ingénierie logicielle, médias, etc…), on ne voit pas souvent les nombreuses opportunités qui sont débloquées par la nature même de ces métiers : le fait qu’il est possible de les exercer indépendamment de là où nous vivons.

J’entends et je lis régulièrement des jeunes créatifs qui se plaignent de ne pas avoir suffisamment d’opportunités de travail. Et dans le même temps, je vois passer beaucoup d’offres de contrats, de demandes de services ou de prestations par des entreprises tant sur le continent qu’à l’international ; dont plusieurs offrant la possibilité de travailler à distance.

Quand c’est possible, je partage ces offres. Mais ça reste quand même très marginal.

Il serait vraiment génial si on réussissait à réunir ces talents créatifs et les entreprises qui les recherchent en un même endroit. Quelque part où les talents pourraient être visibles, de même que les offres dont ils ont besoin.

Voilà, c’est un sujet qui me turlupine depuis un bout de temps, et il fallait que je l’écrive ici.

Publié par segbedji

Hi 👋🏻. Je suis Justin. Je suis un développeur et contributeur actif au cœur de WordPress basé à Cotonou au Bénin. Depuis 2019, je participe activement au développement du CMS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *