Justin Ahinon

Pourquoi j'ai décidé de m'inscrire au programme Irawo Taka

Last updated on:

Pourquoi j'ai décidé de m'inscrire au programme Irawo Taka

En tant que jeune développeur, j'ai toujours voulu travailler en indépendant, à mon propre compte. C'est un objectif qui est plutôt en contradiction avec qui je suis.

Je suis d'un naturel plutôt réservé, et pas très confiant en moi même. C'est donc parfois surprenant pour moi même de me rendre compte à quel point je tiens à cet objectif.

La solution la plus facile que j'ai trouvée il y a un peu plus d'un an pour l'atteindre était toute simple. Épargner suffisamment d'argent pour pouvoir me lancer; de façon sereine.

Toute l'année dernière, et une partie de la précédente, j'ai épargné suffisamment pour pouvoir tenir un train de vie normal pendant douze mois entiers; sans avoir besoin de travailler pour générer des revenus.

Et, quand le moment est venu pour moi de faire le pas, j'ai été assailli d'énormes doutes. En gros j'ai flippé.

Je me suis rendu compte de l'absurdité de mon raisonnement. J'ai passé toute une année à garantir comment je pourrais vivre sans avoir besoin de travailler. Au lieu de m'atteler à construire une relation de confiance solide avec les personnes qui seront mes clients quand je n'aurai plus un "salaire".


J'ai passé une partie de l'année dernière à EtriLabs, où j'ai connu et pu travailler avec Ulrich Sossou. Son histoire et son parcours sont évidemment inspirants.

Mais c'est totalement différent quand on le voit travailler au quotidien. On se rend compte clairement qu'il aura toujours quelque chose d'utile à nous enseigner. Le fait que Ulrich soit l'une des personnes impliquées dans le Irawo Taka a énormément motivé ma participation.

J'ai confiance en les organisateurs du Irawo Taka, en leurs expériences. Et, ma foi, après avoir lu tous les retours positifs des premiers participants, n'importe qui devrait être convaincu.

Honnêtement, j'en attends beaucoup de ce programme. Et encore plus de moi même tout au long de son déroulement et à sa fin.

À l'heure où j'écris ceci, il reste moins de 12 heures pour s'inscrire au Irawo Taka. Pourquoi attendre ?

Découvrez le programme par vous même ici bit.ly/irawotaka.