Équipe de mise à jour entièrement féminine pour WordPress 5.6
Cet article est une traduction de l’article initial par Josepha Haden sur le blog de développement WordPress: « All-women Release Squad« .
J’ai récemment commenté sur Twitter que mon objectif est d’avoir une équipe de mise à jour composée uniquement de femmes d’ici la fin de 2020. Avec le travail que j’ai fait pour préparer mon prochain congé sabbatique, j’ai beaucoup réfléchi à la façon de procéder et à ce que j’espère que cela va accomplir.
Quel est l’objectif ?
L’objectif principal de tout cycle de mise à jour est de fournir une version stable et améliorée du CMS WordPress. Depuis environ un an, nous partageons également le travail de procédure avec une équipe de personnes. Je les appelle affectueusement la « release squad« .
J’espère qu’avec une équipe de mise à jour composée uniquement de personnes qui s’identifient comme des femmes, nous pourrons augmenter le nombre de femmes qui ont cette expérience. Et (nous l’espérons) pourront devenir des contributeurs à WordPress Core et autres. Cela ne veut pas dire que la mise à jour ne contiendra que des contributions de femmes. Et si notre processus actuel de formation des équipes est une proposition, cela ne signifie pas non plus que nous demandons à une équipe de se présenter et de le faire sans soutien.
Quel est le plan ?
J’ai une liste d’environ 75 femmes qui se sont portées volontaires pour participer à cette équipe de mise à jour. Je pense que nous pouvons utiliser la composition actuelle de l’équipe pour améliorer progressivement les compétences de chacun. Il est possible de se retirer à tout moment, à condition que cela soit communiqué. ????
Jusqu’à présent, c’est l’idée générale de la manière dont nous y parviendrons :
- Préparer et planifier
- Assurez-vous que le timing fonctionne pour tous ceux qui se sont déjà portés volontaires.
- Déterminez les compétences actuelles et l’implication de l’équipe.
- Prendre l’initiative de rassembler des personnes supplémentaires là où je n’en ai pas assez.
- Rassemblez des groupes et des mentors de groupe.
- Suivre le rythme de la version 5.5
- Participez aux séances de triage, aux réunions, etc. et posez toutes les questions.
- Explorer la version 5.5.x
- Collaborer avec l’équipe de la version 5.5 pour explorer une mise à jour mineure et poser toutes les questions.
- Explorer la version 5.6
- Piloter la version tout en collaborant avec des femmes qui contribuent depuis longtemps.
Comment pouvez-vous aider ?
La préparation de cette version sera une grande entreprise, mais probablement autant d’efforts d’entraînement que pour toute autre équipe avec laquelle j’ai travaillé. C’est encore un objectif ambitieux, mais je pense que la meilleure façon d’y parvenir est de commencer. J’aimerais avoir des nouvelles de :
- Toute personne qui veut être un mentor ou faire partie du processus de mise à jour.
- Toute personne qui a un peu plus de temps pour m’aider dans la préparation.
- Toute personne qui a des questions sur la façon dont cela va fonctionner.
[…] dans le CMS WordPress et ça peut être la curée si on ne fait rien. Rassurez-vous, les équipes WordPress veillent au grain et dès qu’une faille importante est découverte, les développeurs et développeuses se […]