Dormir serait un bon remède 🤷🏻‍♂️

Je ne le savais pas, mais apparemment dormir serait un bon remède contre le fait de se sentir mal; ou d’être triste. Je ne l’ai pas lu à quelque part, c’est juste une déduction que j’ai faite à partir de mon expérience d’aujourd’hui.

Comme je me disais dans ma note d’hier, j’ai terminé la semaine un peu retourné émotionnellement (enfin, pas qu’un peu pour être honnête). Et je cherchais quoi faire pour ne plus avoir à penser à ce qui me tracassait.

Eh bien, j’ai fait de longues traites de sommeil, et, apparemment, ça a marché. À chaque réveil, je me sentais léger. Le poids que je ressentais en moi étais parti. Bien sûr, j’ai remarqué que ce n’était pas un remède miracle. Quelques temps après, ma « mélancolie » (ou tristesse 😞) revenait. Et là, je me rendormais pour qu’elle parte.

Je pense que je vais faire pareil demain. Je n’ai pas beaucoup de craintes pour les semaines elles mêmes; parce que je serai suffisamment accaparé par mon travail pour être triste.

Donc, pour le moment ce sera ma solution. En semaine, donner tout au travail. Le week-end, donner tout au sommeil ????. Jusqu’à ce que je puisse enfin m’évader de cette ville, de ce pays dans lequel j’étouffe. Que je puisse aller loin de tout, et de l’origine de mon mal. Je sais, c’est naïf de penser qu’une autre personne/chose en est😅 l’origine, et que je pourrais aller mieux en fuyant. Mais je veux juste partir.

Ça ne saurait plus tarder toutefois. Je peux le souffler à toi #DailyNotes car personne d’autre n’entends (trolling myself here). Je suis à quelques jours, même pas semaines, de pouvoir enfin m’évader 🤗.

Donc, dormir serait un bon remède, mais pas un remède miracle apparemment.


Photo de Burst provenant de Pexels.

Publié par segbedji

Hi 👋🏻. Je suis Justin. Je suis un développeur et contributeur actif au cœur de WordPress basé à Cotonou au Bénin. Depuis 2019, je participe activement au développement du CMS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *