Can’t wait mummy

Une longue année s’est écoulée depuis que j’ai vu maman pour la dernière fois. Dans une semaine, à pareille heure, je serai probablement en route pour Parakou.

Je ne puis m’empêcher d’imaginer comment ça va se passer quand je rentrerai. J’ai déjà un scénario en tête.

Normalement, on devrait être à Parakou aux alentours de 4h du matin. Une fois arrivé à la maison, j’appelle papa qui vient m’ouvrir. On se salue brièvement (Va t’il me prendre dans ses bras ? ? On verra bien).

Mes petites sœurs seront probablement en train de dormir.

Je dépose mes valises, et direction la chambre de mummy. Je toque légèrement. Elle ne va probablement pas se réveiller. J’ouvre, j’entre, je marche sur la pointe des pieds et je m’assieds sur le bord de son lit. Elle se retourne et s’étire, mais ne se réveille toujours pas.

Je lui tapote légèrement la main pour la réveiller, et je fais mon plus beau sourire. Elle ouvre lentement les yeux, me regarde, les frotte pour s’assurer qu’elle ne rêve pas.

Là, elle se lève en sursaut, saute autour de mon cou, et me fait ce gros câlin qui me manque tellement. Et elle s’écrie : Mon mari est rentré. Elle s’arrête pour me contempler, met ses mains sur ses hanches et dit : « Tu as grandi hein. Mais tu es bien maigre dis donc. Tu ne manges pas à Cotonou ? (j’aurais fait ma mine furieuse si c’était quelq’un d’autre, mais à toi maman, je pardonne tout) ».

Après, elle voudra probablement que je lui raconte sur le coup tout. Et là je fais ma tête et ma moue de gros bébé : « Tu sais mummy, le voyage a été long. Et je suis fatigué. Je vais me coucher ». Pas que j’ai pas envie qu’on parle hein, mais il faut quand même que je me fasses un peu désirer nan ?.

Allez, c’est tout. J’ai trop hâte mummy. Tu me manques tellement ❤️.

Publié par segbedji

Hi 👋🏻. Je suis Justin. Je suis un développeur et contributeur actif au cœur de WordPress basé à Cotonou au Bénin. Depuis 2019, je participe activement au développement du CMS.